..

La marque AL-KO

Équipement encore peu connu du grand public, le scarificateur est pourtant un outil indispensable pour l’entretien de votre gazon. Il ne consiste pas seulement à arracher les feuilles mortes et les déchets, mais le scarificateur vise vraiment à redonner vie à votre pelouse. C’est une révolution des outils de jardinage. Ce matériel vous permettra d’avoir le jardin digne de votre maison.

scarificateur electrique al ko

Si vous souhaitez tester l’usage d’un scarificateur, la société AL-KO fait partie des meilleurs producteurs de matériels pour le bricolage. Il propose des scarificateurs de haut de gamme, sa devise est surtout d’offrir des matériels de qualité, confortable et facile à utiliser. Actuellement desservie à travers 45 sites dans le monde, la marque finlandaise a depuis sa création su gagner la confiance des amateurs du bricolage.

En proposant sa gamme AL-KO combi care 38P comfort sur le marché, AL-KO est une marque très sollicitée dans le domaine du jardinage. Cette machine a été créée pour scarifier et aérer efficacement et facilement votre pelouse.

Disposant de plusieurs atouts, vous avez trouvé la marque de scarificateur qui saura répondre à toutes vos attentes

Test du AL-KO combi care 38P Comfort

Avant d’acheter un appareil, il est évident que vous devez d’abord le tester. Le sacrificateur AL-KO possède différentes caractéristiques qui le différencient des autres scarificateurs.

Sa puissance

En lui seul, l’Al-KO combi care 38P offre une puissance de 1300 W. C’est un appareil thermique avec un moteur de 53CC.

Ses fonctions

Cette machine est très facile à manier et facile à ranger. Il ramasse tous les déchets sur son passage. À part cela, il est capable d’aérer votre gazon.

Surface d’utilisation

Avec une puissance de 1300W, le scarificateur AL-KO combi 38P est destiné pour scarifier les très grandes surfaces. Si vous disposez d’un terrain allant jusqu’à 1200 m², ce scarificateur est l’idéal pour vous aider.

Son bac de ramassage

Ce scarificateur possède un bac de ramassage d’une capacité de 55 litres. Vous pourrez envisager d’opérer sur une grande surface.

scarificateur AL KO COMBO CARE 38 P ComfortSon Rouleau

Il est doté d’un rouleau aérateur composé de 24 griffes en acier et d’un rouleau scarificateur muni de 14 lames en acier.

Largeur de travail

Le scarificateur AL-KO combi care 38P dispose d’une largeur de travail de 38 cm si vous utilisez le rouleau scarificateur et 37 cm si vous utilisez le rouleau aérateur.

Son poids

Le Combi Care 38 P Comfort est assez léger, avec seulement 20 kg pas la peine d’être très costaud pour transporter cet appareil.

Le carter

Le carter conçu en PVC est indispensable pour protéger le moteur contre les chocs. De plus, c’est facile à nettoyer. À cet effet vous garantirez la longévité de votre moteur.

Son guidon

Disposant d’un guidon de pousse, ce scarificateur est également doté de 4 roues qui permettent de stabiliser l’appareil. C’est un appareil facile à démonter et qui donne un réel confort dans le travail.

Son prix

Un peu plus cher que son prédécesseur l’AL – Ko Combi care 38 E, l’investissement effectué pour cet appareil en vaut vraiment la peine comparé aux services qu’il apporte. À environ 300 euros, vous avez une machine destinée à vous faciliter la tâche de jardinage.

Voici une vidéo de présentation

Les avantages du scarificateur AL-KO combo care 38P Comfort

La question s’est longtemps posée sur l’usage d’un scarificateur. La marque est aussi importante pour être sûre de la qualité de notre matériel. De nombreux points particularisent ce scarificateur.

inconvenient avantage scarificateur electrique

Les PLUS:

  • Faisant parti des modèles thermiques, le scarificateur Al-KO combi care 38 P est doté d’une très grande puissance. Scarifier un gazon d’une grande envergure ne serait plus une lourde tâche, car cet appareil en plus d’être léger est très facile à utiliser.
  • Avec son design confortable, cet appareil ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
  • Vous pouvez changer facilement son rouleau, sans avoir à utiliser plusieurs outils. Ses cinq niveaux de scarification permettent de vous attaquer à tout type de gazon.Votre pelouse retrouvera toutes ses formes grâce à ce scarificateur. Il est destiné à éliminer toutes les herbes indésirables et redonner un souffle à votre pelouse grâce à son aérateur.
  • Ses fentes d’aération sont larges, ce qui assure un meilleur flux d’air vers le moteur, votre appareil ne risque pas de chauffer à chaque utilisation. Son bac de ramassage peut contenir jusqu’à 55L de résidus, vous pourrez travailler pendant plusieurs heures, sans être interrompu.

Les MOINS:

  • Comme ce scarificateur est très puissant, le bac de ramassage se remplit rapidement. Les déchets devront donc être retirés de ce bac quand celui-ci est rempli. En tant que modèle thermique l’alimentation du moteur de ce scarificateur AL-KO nécessite de l’essence.
  • Vous devrez également vous préparer au bruit et aux vibrations émis par son moteur.

Notre avis

Le scarificateur Al-Ko combi care 38P a toutes les qualités nécessaires à être envier. Ce scarificateur est un appareil 2 en 1, vu les multiples fonctions qu’il peut réaliser. Par rapport aux autres marques, c’est un modèle exceptionnel, car avec une puissance de 1300W vous pouvez songer à scarifier une pelouse allant de 1200 m² de surface.

Facile à manipuler et peu encombrant, le Al-Ko combi 38P assure un confort dans l’utilisation. Si vous souhaitez chercher les pièces de rechange de cet appareil, un large choix est aussi disponible dans les magasins de bricolage ou sur les sites comme Amazon.

Déjà très célèbre dans le monde du bricolage, nombreux utilisateurs font d’ailleurs confiance à cette marque.

 

Qu’elle cible?

Quand on parle de l’entretien du gazon, on fait souvent référence au travail des paysagistes. Mais cet appareil est bien adapté à tout type de personne. Que vous soyez particulier ou professionnel, cet appareil a été spécialement conçu pour vous faciliter la tâche. Plus la peine d’investir votre temps ni votre énergie, car ce matériel révolutionnaire du monde du bricolage vous aidera à obtenir le jardin de vos rêve.

De plus si vous disposé d’un budget serré, le AL-KO combi care 38P remplit tous les critères d’un bon scarificateur.

Conclusion

Épuisé par les mousses et les feuilles mortes ou encore les feutrages formés pendant l’hiver, votre gazon a besoin qu’on s’en occupe pour retrouver sa beauté. Cela nécessite beaucoup de sacrifice. De nos jours on fait appel au scarificateur. Mais avant de scarifier son jardin, il faut connaître les appareils adaptés pour assurer un bon résultat.

Le choix est de taille sur les marques de scarificateur. La marque Al-KO est une marque à ne plus présenté grâce à la performance de ses matériels. Le modèle AL-Ko combi 38P est un modèle phare de la marque. Facile à utiliser, ce scarificateur thermique est un appareil solide et fiable qui relookera votre gazon.

Avis utilisateurs

→ “– Le système enlève assez bien la mousse (je l’ai réglé sur la position intermédiaire)
– J’ai 1000 m² de terrain, ça m’a pris une dizaine d’heures (2 passages perpendiculaires), donc assez efficace, et le thermique se justifie
– le bac se remplit très rapidement, donc la prochaine fois je passerai la tondeuse avant de scarifier, ça limitera la quantité de végétaux dans le bac, et me permettra de faire davantage que 10 m avant de m’arrêter pour vider le bac
– Il faut aussi malgré tout prévoir un passage du râteau pour récupérer une partie de la mousse, mais ça se fait sans effort (il y en a relativement peu, et elle est décrochée du sol donc facile à ratisser)”

→ “Je suis très satisfait du produit en considérant son prix qui est tout de même intéressant. “

..